« L’école de la République, jadis “mère adoptive” pour les sinistrés, l’est-elle encore? » in Les Temps Modernes, 615-616, sept.- oct.-nov. 2001.
« L’école de la République, jadis “mère adoptive” pour les sinistrés, l’est-elle encore? » in Les Temps Modernes, 615-616, sept.- oct.-nov. 2001.
Résumé Claude Lanzmann, « The disaster » Robert Redeker, De New York à Gaillac : trajet d'une épidémie logotoxique Michel Deguy, C'est arrivé aujourd'hui Michel Kail, Le feu, degré zéro du politique Liliane Kandel, Qui est américain ?Shoshana Felman, Théâtres de justice : Hannah Arendt à Jérusalem, le procès Eichmann et la redéfinition du sens de la loi dans le sillage de l'Holocauste Rachel Ertel, Le yiddish : la langue et la crypteMarc Sagnol, Confins de Polésie Éric Dachy, La raison humanitaire au Kosovo Sophie Képès, Éclats d'Iraq Albert Doja, Démocratie et stabilité dans le Sud-Est européen. Facteurs humains, culturels et sociaux Janine Altounian, L'école de la République, jadis « mère adoptive » pour les sinistrés, l'est-elle encore ? Patrick Tenoudji, Les minorités invisibles. Être « noir » dans une entreprise d'insertion en banlieue parisienne : parcours d'intégration Yves Sintomer, Droit à l'avortement, propriété de soi et droit à la vie privée Patrick Tenoudji, De la différence, de la hiérarchie et du jeu des sexes. Ethnographie des gestes et du langage dans un quartier de Naples Monnaie, État et régulation : Michel Kail, L'économie existe-t-elle ?André Gauron, Le règne de la monnaie Chroniques : |